Les conventions d’honoraires
Les modalités de facturation de Maître Malaquin sont fixées dans le cadre d’une convention d’honoraires signée avec le client.
Maître Malaquin
propose trois modes de facturation :
- Au temps passé : une rémunération à l’heure dont le montant sera multiplié par le nombre d’heures passés sur l’étude et le traitement de votre dossier.
- Au forfait : c’est une rémunération globale et intangible négociée en amont et utilisée généralement pour les affaires standards sujettes à peu d’aléas.
- De résultat : c’est une rémunération complémentaire qui ne peut être établie seule. Elle se fait en complément d’une autre convention de rémunération et peut représenter un pourcentage des gains du client ou des économies qu’il a effectué grâce au procès.
L'aide juridictionnelle
Maître Delphine Malaquin accepte d’intervenir sous le bénéfice de l’aide juridictionnelle (totale ou partielle), attribuée aux personnes à faibles revenus.
La protection juridique
Il est à noter que lorsque le client bénéficie d’une garantie « Protection Juridique » auprès de son assureur, ce dernier prendra en charge tout ou partie du règlement des honoraires.
--
Les consultations uniques qui ne donnent pas lieu à des suites particulières sont facturées au regard du temps passé et de la complexité du litige soumis à Maître Delphine Malaquin.